La marque Neandertal est née de l’alliance d’acteurs experts dans les domaines du bois et de la forêt, Michel Bazin et Thierry Labrousse, et d’un spécialiste des énergies renouvelables et de la transition écologique, Sébastien Ackermann.

Les origines

Neandertal est un produit innovant 2 en 1, il est à la fois allume feu et combustible. Une seule poignée suffit pour garantir l’allumage d’un poêle, d’une cheminée ou d’un barbecue. Le produit Neandertal est issu des souches des pins très riches en résine, ces souches étaient considérées jusque-là comme des ressources forestières d’intérêt secondaire car difficilement valorisables. Avant d’être transformées en produit Neandertal, ces souches sont extraites, fragmentée, séchées dans un séchoir solaire, puis dépoussiérées et mises en sacs d’allume feu prêt à être utilisé.

Les engagements écologiques et éthiques

Il s’agit d’un produit propre, écologique, sans aucun additif, économique et respectueux de l’environnement. Neandertal s’inscrit dans une démarche de gestion et de développement durable et provient exclusivement de forêts certifiées PEFC. Par son caractère très vertueux, 100% intégré dans une démarche d’économie circulaire, ce projet favorise l’emploi local, la nature et génère de la valeur pour le territoire. Aussi, l’extraction et la valorisation des souches favorisent et facilitent les travaux de reboisement et l’entretien des sols, et améliorent les conditions de travail des salariés en charge d’effectuer ces travaux et leur qualité d’exécution.

C’est grâce à la passion, aux valeurs écologiques et éthiques des fondateurs que la marque Neandertal a été créée. Aujourd’hui, les problématiques écologiques sont une priorité ! C’est donc par tous les moyens et en rassemblant nos connaissances et nos expériences que nous répondrons à ces problèmes.

Neandertal est un produit 100 % naturel, 100 % français et 100 % efficace !

Le produit NEANDERTAL en images

La plateforme de séchage
Séchage du bois
Le produit fini
Allume feu
Bois de grillade
Allumage pour poêle